Galets de came et rouleaux d’appui

Galets de came à roulement sur axe des séries CF et NUKR JMC

Les roulements de cette catégorie présentent une bague extérieure épaisse entraînée sur un axe par des rouleaux ou des aiguilles maintenus ensemble le long de la direction axiale. Ceci est utile pour les charges statiques et les charges lourdes à basse ou moyenne vitesse. Le roulement offre différentes applications en fonction du rouleau : rouleau de guidage, rouleau à cames. Ces roulements peuvent être utilisés sur différents types de machines : machines automatiques, machines spécialisées, assemblage de cames, diverses installations de transport, systèmes d’échange d’outils sur des machines de centrage. CF (dimensions en mètre) – CR (dimensions en pouces).

Galets de roulement de la série NART JMC

Différents types de galets de roulement non séparables sont disponibles : avec cage, pour permettre au rouleau de tourner librement à grande vitesse, ou à aiguilles jointives, pour gérer les cas où des charges lourdes seraient prises à des vitesses relativement faibles. Le diamètre intérieur peut être de 5 mm ou plus et le NART…R est équipé d’une bague extérieure coronoïde. L’intervalle de lubrification dépend des conditions de glissement. Toutefois, il peut être de 6 mois à 2 ans si le galet fonctionne en association avec un dispositif de retenue ou de 6 mois s’il fonctionne avec des aiguilles rembourrées. Vous pouvez le lubrifier à travers le trou de lubrification. Nous vous recommandons d’utiliser de la graisse au savon de lithium qui offre de très bonnes performances à haute température. Lors du montage du roulement, le trou de lubrification doit être situé du côté opposé d’un point de charge. Le trou est proche de la marque JMC.

Galets de roulement de la série NUTR JMC

La série NUTR est constituée de roulements à aiguilles jointives. Le diamètre intérieur commence à 15 mm (diamètre extérieur 35 mm). Deux types de roulements NUTR sont disponibles : ils ont des diamètres extérieurs différents, mais un diamètre intérieur identique (p. ex. NUTR 15-35, NUTR 15-42). Le NUTR.R présente un extérieur circulaire coronoïde, tandis que le NUTR.SL présente un extérieur circulaire cylindroïde. Adaptés aux charges statiques et lourdes, et conçus pour supporter des chocs répétés, les rouleaux NUTR ne sont pas séparables. À l’assemblage, positionnez le trou de lubrification du côté opposé à un point de charge.

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