BAGUES

PB, PBF, PBF sans plomb.

Ce produit, associé au procédé PB, est avant-gardiste et indiqué pour répondre aux attentes des clients. Il s’agit d’un roulement à sec fabriqué dans le respect des concepts de production modernes, sans polluants ni plomb. Dans un contexte concurrentiel en effervescence, il est vital que l’élaboration des produits de haute performance s’appuie sur la recherche d’améliorations structurelles, techniques et mécaniques de manière à optimiser ainsi la qualité des produits finis. L’évolution technologique des roulements et leurs applications a permis le développement de nouveaux produits tels que les paliers lubrifiés à base d’huile et de graisse, les paliers revêtus de matière plastique et, enfin, les paliers lisses présentant des composants autolubrifiants. Grâce au procédé PBF, nous produisons des paliers qui ne necessitent aucune lubrification.

Roulements relubrifiables RL

Composé de trois couches en acier, bronze poreux et résine polyacétal, le palier lisse RL nécessite peu d’entretien. Les cavités de la résine polyacétal sont de véritables réserves de graisse. Ceci explique pourquoi le palier lisse RL, dans des limites données, n’est pas affecté par les défauts d’alignement, les surcharges aux extrémités, et garantit en même temps la perte de chaleur de la surface de glissement du palier.
Le recours aux roulements relubrifiables RL est nécessaire :

  • en cas de charges importantes, oscillantes et rotatives
  • en cas de rotation par intermittence
  • si un faible coefficient de frottement et une limitation de l’usure sont requis
  • s’il est nécessaire de contrôler le nombre d’interventions de maintenance

Bagues bimetalliques CJA

Les bagues bimétalliques sont fabriquées en matériau composite de qualité supérieure, en acier à faible teneur en carbone et en alliage de bronze fritté. Elles sont capables de supporter des taux de glissement élevés, une capacité de charge élevée et présentent une résistance élevée aux forces de traction ainsi qu’un faible coefficient de frottement. En raison de ces caractéristiques, les bagues bimétalliques sont largement utilisées dans les moteurs à essence, les moteurs diesel, les machines industrielles, les appareils de levage, les climatiseurs, les boîtes de vitesses de véhicules automobiles, les réducteurs, les ressorts à lames et les stabilisateurs de véhicules lourds. Ces roulements présentent des dimensions (en pouces et mètres) et sont conformes aux normes DIN 1494 et ISO 3547.

Roulements en alliage de cuivre CWA-CW08

Les coussinets en cuivre – séries CWA et CWB – sont fabriqués avec une composition spéciale et du cuivre à haute densité. L’absence d’orifices et de rainures leur confèrent une meilleure capacité de charge et une grande résistance à l’usure. Ces coussinets sont très largement utilisés dans les machines agricoles et industrielles.
Disponibles en pouces et en mètres, les coussinets des séries CWA et CWB sont conformes aux normes DIN 1494 et ISO 3547.

Les roulements en bronze avec inserts en graphite W500

La mention W500 SP indique que les roulements sont autolubrifiants et adaptés aux applications à forte charge. Ces roulements sont fabriqués en alliage haute résistance à base de laiton et élaborés selon des techniques de moulage avancées. Les propriétés autolubrifiantes que confèrent cet alliage, résultent de l’utilisation d’un lubrifiant solide incorporé.

Êtes-vous intéressé par nos produits ?

Contactez-nous après avoir rempli le formulaire et nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions dans les plus brefs délais.

boccole autolubrificanti

By using this form you agree with the storage and handling of your data by this website.

Contattaci

Desideri contattarci ? Puoi inviarci una e-mail, ti risponderemo al più presto

Not readable? Change text. captcha txt

Start typing and press Enter to search